BFMTV
Société

Lorient: il espionnait son ex à l'aide d'une balise GPS installée sous sa voiture

-

- - FAYEZ NURELDINE / AFP

L'homme a expliqué venir en pleine nuit pour recharger l'appareil et continuer son espionnage.

Mercredi passé, un trentenaire breton a été interpellé par la police. Il était suspecté d’avoir, pendant près d'un an, pisté son ex-compagne en ayant installé sous son véhicule une balise GPS afin de pouvoir, par le biais d'une application, la localiser à tout moment de la journée. Peu après son arrestation, l’homme a avoué les faits aux forces de l’ordre.

Ce n’est que le 5 juillet dernier, par hasard, que la femme de 33 ans s’est rendue compte de la présence du mouchard sur sa voiture. Après avoir crevé, elle remarque la présence de fils et découvre l’appareil. Immédiatement, elle se rend dans un commissariat local qui prend l’affaire très au sérieux et ouvre une enquête.

Animé par la jalousie

Comme le signale Le Parisien, les policiers pensent tout d’abord à un espionnage industriel, la trentenaire travaillant dans "un établissement où elle est susceptible de transporter des sommes d'argent jusqu'à la banque". Finalement, le véritable auteur est rapidement identifié.

Devant les policiers ébahis, le suspect affirme avoir été animé par la jalousie. Pire, l’homme poussait le vice jusqu’à venir en pleine nuit pour recharger la balise afin de continuer à espionner la jeune femme. Selon une source proche de l’enquête citée par le quotidien francilien, il risque jusqu’à trois ans de prison pour "atteinte à la vie privée d'autrui".

Hugo Septier