BFMTV

Loiret: une éolienne s'effondre

-

- - Patrick Pleul / dpa / AFP

La chute de l'éolienne n'a fait aucun blessé et n'a pas endommagé les autres appareils de la zone.

Cette éolienne de 90 mètres de haut et de 50 tonnes d'acier aurait pu faire de graves dégâts en s'effondrant. Mardi aux alentours de 6h du matin, des habitants de hameaux aux alentours de Guigneville, dans le Loiret, donnent l'alerte: une des éoliennes du parc de la Mardelle s'est effondrée dans la nuit. D'après les informations de La République du Centre, la chute de l'appareil n'a fait aucun blessé ni endommagé les engins environnants.

EDP Renewables, l'entreprise qui exploite les éoliennes de cette zone, a annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer les causes de cet effondrement, encore inconnues. Les quinze autres éoliennes du parc ont été mises à l'arrêt en attendant.

Patrick Simon, directeur général d'EDP Renewables, a déclaré au journal local qu'il fallait désormais "savoir ce qui s'est passé et s'assurer que ce n'est pas une raison de fabrication commune, qui pourrait toucher d'autres éoliennes". "Des contrôles sont effectués très régulièrement. Mais le risque zéro n'existe pas", a-t-il ajouté.

Sa. V