BFMTV

Strasbourg demande à Paris de suspendre les expulsions de Roms

Arrivée à Bucarest d'une famille de Roms reconduite en Roumanie depuis la France cet été. Le Parlement européen a demandé à Strasbourg aux Etats européens, dont la France, seul pays à être cité, de "suspendre immédiatement toutes les expulsions de Roms".

Arrivée à Bucarest d'une famille de Roms reconduite en Roumanie depuis la France cet été. Le Parlement européen a demandé à Strasbourg aux Etats européens, dont la France, seul pays à être cité, de "suspendre immédiatement toutes les expulsions de Roms". - -

STRASBOURG (Reuters) - Le Parlement européen a demandé jeudi à Strasbourg aux Etats européens, dont la France, seul pays à être cité, de "suspendre...

STRASBOURG (Reuters) - Le Parlement européen a demandé jeudi à Strasbourg aux Etats européens, dont la France, seul pays à être cité, de "suspendre immédiatement toutes les expulsions de Roms".

Cette résolution, présentée par une coalition de la gauche et des libéraux du Parlement, en réaction aux expulsions de Roms auxquelles a procédé la France au cours de l'été, a été adoptée par 337 voix contre 245 et 51 abstentions.

Le Parlement "s'inquiète vivement en particulier de la rhétorique provocatrice et ouvertement discriminatoire qui a marqué le discours politique au cours des opérations de renvoi des Roms dans leur pays, ce qui donne de la crédibilité à des propos racistes et aux agissements de groupes d'extrême droite".

Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse