BFMTV
Logement

Le DAL manifeste à Paris contre les expulsions locatives

La manifestation du DAL ce lundi 1er avril s'est terminée rue de Solférino, devant le siège du PS.

La manifestation du DAL ce lundi 1er avril s'est terminée rue de Solférino, devant le siège du PS. - -

L'association Droit au Logement a manifesté lundi à Paris pour marquer la fin de la trêve hivernale des expulsions locatives et réclamer la réquisition de logements vacants.

"Stop aux expulsions!": à l'appel de l'association Droit au Logement (DAL), entre 200 et 300 personnes ont manifesté lundi à Paris contre les expulsions locatives. La trêve hivernale qui permettait de les empêcher s'est achevée le 31 mars.

"On demande que les lois s'appliquent", a déclaré au mégaphone Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, à l'arrivée du cortège devant le siège du PS rue de Solférino, réclamant "des arrêtés anti-expulsions", "l'application de la loi de réquisition" des logements vacants et "la baisse des loyers".

Une rencontre avec Cécile Duflot mercredi

"La honte, la honte, la honte à l'État!", ont lancé les manifestants, partis deux heures plus tôt de la place du Palais-Royal et ayant fait un détour devant un immeuble vide, non loin de la place de la Bourse.

"On demande l'arrêt des expulsions sans relogement et des fermetures de foyers d'hébergement", avait déclaré au départ de la manifestation Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, en précisant qu'une rencontre était prévue mercredi avec la ministre du Logement, Cécile Duflot.

Dans le cortège, des panneaux et slogans disaient "j'y suis, j'y reste, je ne partirai pas", ou encore "un toit pour tous".


A LIRE AUSSI:

>> Logements: la trêve hivernale des expulsions s'achève

>> Fin de la trêve hivernale: la mairie de Sevran refuse les expulsions

>> Des militants de Jeudi Noir dénoncent les expulsions