BFMTV

Le DAL city tour des logements réquisitionnables

-

- - -

A l’occasion de la trêve hivernale, l'association Droit au logement et le collectif Jeudi noir ont proposé aux journalistes une visite guidée des logements à réquisitionner dans la capitale.

A partir de mercredi soir c’est le début de la trêve hivernale : les locataires menacés d’expulsion seront donc en sursis pour quelques mois. L'association Droit au Logement et le collectif Jeudi noir ont organisé mercredi un city tour des immeubles vides de Paris.

Des journalistes et des familles expulsées ont été invités à découvrir des immeubles vacants dans Paris. Les associations réclament leurs réquisitions. C’est le cas d’un hôtel particulier situé sur la prestigieuse place des Vosges. Il est inhabité depuis 1965.

100.000 logements vacants à Paris

Lors de la visite, des personnes qui n’ont plus de logement ont découvert d’immenses immeubles vides depuis des années.

Il y aurait 100.000 logements vacants à Paris. Les associations de droits au logement demandent au gouvernement de les réquisitionner cet hiver. Cela permettrait de sortir 300.000 personnes de la rue.

Cette demande rejoint les propos de Cécile Duflot samedi. Elle a affirmé que la réquisition de logements vacants pouvait "faire partie des dispositions à mettre en oeuvre" face à la crise du logement.

Diane Gouffrant et Baptiste Besson