BFMTV
Logement

Clermont: seize familles sans abri relogées

BFMTV

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand a majoritairement donné gain de cause aux familles sans abri qui dormaient dans la rue depuis lundi à Clermont, en astreignant le préfet du Puy-de-Dôme à reloger 16 familles sur 23, selon leur avocat, Me Jean-Louis Borie.

Vingt-quatre des familles privées d'hébergement d'urgence depuis lundi à Clermont-Ferrand faute de financement, avaient saisi vendredi en référé le tribunal administratif pour demander que le juge enjoigne au préfet "d'organiser leur accueil en tant que sans-abri, en détresse", et que "leur soient fournies des conditions matérielles décentes".

Sur les 24 recours, il manquait samedi soir la décision pour un seul des dossiers, a précisé l'avocat des familles et sans-abri.

"Toutes les familles avec enfants ont eu gain de cause. Cela prouve que les conditions d'accueil dans un gymnase proposé par la préfecture étaient largement insuffisantes", a noté samedi soir Me Borie. 

Dans une des ordonnances, le TA "enjoint au préfet de proposer un hébergement (...) dans un délai de 72 heures à compter de la notification de la présente décision".