Après 8 jours dans la rue, Christiane et sa fille retrouvent un logement

- - -
Elle dormait depuis 8 nuits dans sa voiture, une vieille Twingo verte qu’elle garait, chaque soir, sur un parking. Christiane, 50 ans, et sa fille Charlène, 17 ans, avaient été expulsées de leur logement à Torcy, en Seine-et-Marne, à quelques jours du début de la trêve hivernale, et RMC vous avait dévoilé jeudi son témoignage.
De nombreux auditeurs et lecteurs du site ont contacté le 32-16 pour proposer leur aide. Jeudi soir, elles ont dormi à l'hôtel grâce à la générosité d'un homme qui, à partir de ce vendredi, leur prête un logement tout neuf jusqu'à ce qu'elles puissent se retourner.
« Je lui prête jusqu’à ce qu’elle puisse repartir à zéro »
« C’était une évidence », raconte Eugenio Marciano, l’homme qui a mis son appartement à disposition. « J’ai payé l’hôtel, je leur ai donné un peu d’argent parce qu’elles n’ont rien du tout, et je leur prête un logement. Il est tout neuf, je viens de refaire les peintures, il reste à monter des prises de courant, un robinet de salle de bain, des poignées de porte. On lui a trouvé un matelas, un réchaud, un frigo. Quand elle a vu l’appartement, elle a été super heureuse, elle m’a dit il est beau, il est plus beau que le mien ! » Pas de pression, Eugenio lui laisse le temps qu’il faudra. « Je lui assure jusqu’à ce qu’elle puisse repartir à zéro. Si elle veut le louer après, elle peut ».
« On nous a proposé un couscous le midi, un hôtel le soir »
Evidemment, Christiane se dit maintenant « soulagée » de ne plus être dans la rue. « Je suis heureuse de voir ce qu’on a pu nous proposer. Suite au reportage, une dame nous a contactées pour nous proposer de manger un couscous le midi. Celui qui nous prête l’appartement en avait plusieurs, j’espère que c’est le bout du tunnel. Parfois, on dépeint la France comme individualiste, mais non, il y a des gens qui s’intéressent aux autres ».