BFMTV

Limousin: Elivia rappelle plusieurs lots de steaks hachés contaminés vendus en grandes surfaces

D’après La Montagne, le groupe de viande Elivia a décidé de rappeler des lots de steaks hachés commercialisés dans des magasins du Limousin, ainsi que dans trois départements.

La Haute-Vienne, la Corrèze, la Creuse, l’Indre, la Vienne, la Dordogne. Les magasins du groupe Système U de ces six départements ont commercialisé des steaks hachés frais contaminés selon La Montagne. L’ensemble de ces produits émane du groupe de viande Elivia. Ce dernier, après avoir détecté la présence d’une souche pathogène de la bactérie Escherichia Coli E (E.Coli) dans ces lots, a pris l’initiative de tous les rappeler.

Les clients peuvent "jeter" les produits déjà achetés 

Le groupe Elivia a expliqué que "les produits ne sont donc plus présents en rayon dans les magasins". L'entreprise "demande aux personnes qui auraient acheté puis congelé ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au magasin où ils ont été achetés, ou de les jeter". Les lots visés concernent de la viande hachée fraîche à 5% de matière grasse portant la référence A16591020 et ayant comme date limite de consommation le 19 juin 2016.

A.M avec AFP