BFMTV

Létard : « Un effort considérable pour les enfants autistes »

BFMTV

La secrétaire d’Etat à la Solidarité Valérie Létard a présenté les mesures qu’elle compte mettre en place pour les enfants autistes.

Invitée vendredi 16 mai, Valérie Létard, secrétaire d'Etat à la Solidarité, a expliquer ce que le gouvernement va mettre en place pour les enfants autistes : « Nous allons très clairement largement augmenter le nombre de places d'accueil pour enfants autistes à domicile comme en établissement. C'est un effort considérable qui vient compléter les 2 600 places existantes actuellement ».

« Il y a de nouvelles méthodes de prise en charge éducative, différentes et complémentaires de l'approche psychiatrique. Nous allons annoncer, entre autres mesures, l'expérimentation de ces nouvelles méthodes avec un encadrement qui permet de sécuriser les familles, les enfants et les adultes qui bénéficieraient de ces expérimentations, d'ouvrir les voies de ces nouvelles méthodes qui permettent d'articuler une approche de la pédopsychiatrie, un diagnostic, une prise en charge avec un accompagnement éducatif ».

La rédaction-Bourdin & Co