BFMTV

Les touristes Français jugés les plus branchés à l'étranger

Un mannequin présente un tailleur du couturier Yves Saint-Laurent, le 17 février 1966 à Paris

Un mannequin présente un tailleur du couturier Yves Saint-Laurent, le 17 février 1966 à Paris - AFP

Le comparateur de voyage Momondo a réalisé un sondage sur la façon dont le style des voyageurs Français est perçu à l’étranger.

Le comparateur de voyage Momondo a sondé, vendredi 18 septembre, un panel de 1.000 personnes dans quinze pays différents pour connaître comment le style vestimentaire des Français est jugé à l’étranger. A la surprise générale, les Français prennent la tête du classement et expulsent les Italiens férus de mode et les Américains, à l’image de Sarah Jessica Parker qui dévale les rues de New York, perchée sur ses Manolo Blahnik, dans la série Sex and the city.

L’étude révèle que la quasi-totalité des étrangers considèrent que les Français sont les plus branchés. Autant dire qu’à l’approche de la Fashion week de Paris (du 29 septembre au 7 octobre), c’est une belle publicité à la célèbre "élégance à la française".

Ainsi, 51% des Chinois pensent que les touristes français sont les plus élégants. Loin derrière, les Portugais à 33%, les Italiens avec 26%, les Finlandais et les Danois à 24%, et les Norvégiens à 20%.

Les Français branchés naturellement

Le style serait-il dans les gènes des Français? Le paradoxe est dans la suite de l’étude: seulement 28% des Françaises affirment porter des vêtements de style en vacances.

Les ressortissants des pays nordiques, quant à eux, avouent sans complexe négliger leur look. Seuls 16% des Danois prêtent attention à leur allure, suivis par les Suédois et les Finlandais (17%) puis par les Norvégiens (21%). À l'inverse, près de 54% des Chinois interrogés désirent être irréprochables.

C.H.