BFMTV

Les stars du Mondial de l'auto

Le Mondial de l'auto se déroule du 4 au 19 octobre à Porte de Versailles, à Paris.

Le Mondial de l'auto se déroule du 4 au 19 octobre à Porte de Versailles, à Paris. - BFMTV

Le Mondial de l'automobile ouvre samedi à la porte de Versailles. Jusqu'au 19 octobre, les visiteurs pourront admirer les dernières nouveautés des constructeurs. Ferrari, Peugeot ou encore Renault, faites votre choix!

Une année sur deux, le Mondial de l'auto se réunit porte de Versailles et donne la possibilité à des millions de visiteurs de découvrir les dernières nouveautés des plus grandes marques comme Ferrari, Peugeot ou encore Renault. Mais qui seront les stars cette année? Petit tour d'horizon.

>> Suivez les coulisses du Mondial de l'auto sur BFMTV

Peugeot dévoile deux concepts

Au Mondial de l'auto, il y a toujours des stars. Tout d'abord, sur le stand de la marque française Peugeot, les visiteurs auront la chance de découvrir deux concepts: un coupé sportif surélevé du nom de Quartz. Et à ses côtés, un concept de berline racée au moteur hybride appelé l'Exalt.

Le prototype de Renault

Les amoureux de Renault ne seront pas en reste puisque la marque expose sa voiture Eolab, un prototype de voiture du futur. 

Première sortie mondiale pour une autre star: le Renault Espace. Mais il faudra être patient puisque l'Espace ne sera commercialisé que l'an prochain.

Les nouvelles Ferrari

La marque italienne a dévoilé dès jeudi matin de nouveaux modèles que nous vous proposons de découvrir en images:

Les surprises et les modèles insolites

D'autres surprises attendent les visiteurs comme le monospace de BMW. Plutôt inattendu, l'Activ Tourer devrait faire parler de lui. Désormais séparée de Citroën, la marque DS expose Divine et à l'avenir toutes les DS vont lui ressembler. Le Mondial de l'auto sera également l'occasion de découvrir des modèles plus insolites comme un trois roues électrique du nom de Toyota i-road. Déjà en auto-partage, il devrait charmer les Parisiens.

C. M avec Cédric Faiche