Les randonnées à roller de retour à Paris

Les randonnées à roller sont à nouveau autorisées à Paris. - Andrea Bedini - Flickr
Les fous du roller vont à nouveau pouvoir s'en donner à coeur joie dans les rues de la capitale. Après près de deux mois d'interruption, les randonnées à roller à Paris vont à nouveau pouvoir se tenir et recommencent dès ce vendredi.
Depuis le début du mois de mars, les associations Pari Roller et Roller&Coquillages étaient en négociation avec la préfecture pour en organiser de nouvelles. La préfecture de police refusait en effet de valider les parcours, expliquant ne plus être en mesure de fournir les effectifs de police nécessaires pour encadrer les randonnées.
Quatre policiers pour encadrer les randos
Un faux problème pour les organisateurs, soutenus par la mairie de Paris, qui mettaient en avant un besoin de quatre policiers seulement. Les deux associations déploraient également la disparition d'un rendez-vous suivi depuis une vingtaine d'années à Paris. Une pétition en ligne avait alors rassemblée plus de 11.000 soutiens.
"Nous l'avons tous attendu, et voila enfin la bonne nouvelle: nous roulons ce vendredi 28 avril 2017", a finalement annoncé jeudi sur Facebook l'association Pari Roller.
"Une réunion constructive" avec la préfecture
"Après une réunion constructive qui s'est déroulée le 13 avril dernier et à laquelle la ville de Paris a participé, les 'Randos Rollers' pourront enfin reprendre à partir de ce week-end", a indiqué la mairie de Paris dans un communiqué. Une bonne nouvelle également saluée par Anne Hidalgo sur Twitter.
Deux randonnées se tiendront donc ce week-end, la première ce vendredi soir au départ de la place Raoul Dautry devant la Gare Montparnasse à partir de 21h30 et dimanche à 14h place de la Bastille. Pour la randonnée de vendredi soir, l'association Pari Roller précise toutefois que "pour des raisons de sécurité, nous ne publierons plus jusqu'à nouvel ordre le parcours mais juste des indications de passage".