Les punaises de lit envahissent un quartier de Marseille

Image d'illustration de punaises de lit - Jewel Samad - AFP
À Marseille, dans le quartier de la Belle de Mai (Bouches-du-Rhône) une infestation de punaises de lit s'est propagée dans tout le quartier, rapporte France Bleu.
Des dizaines de matelas, ou autre meubles, jonchent alors les trottoirs. En effet, ces parasites, souvent rapportés via les valises ou des semelles e chaussures, se nichent dans les draps, les vêtements, les plinthes ou encore les tapisseries, et causent ensuite des piqûres, qui peuvent aller jusqu'à plusieurs dizaine par nuit.
Un désinsectisation, environ une centaine d'euros
Une riveraine du quartier explique à France Bleu: "C'est un quartier pauvre, les gens récupèrent les matelas dans la rue et les mettent chez eux. C'est comme ça que mon immeuble a été infecté".
Les piqûres causent des démangeaisons, mais surtout, la présence des petites bêtises provoquent des insomnies et des angoisses chez les habitants du quartier. Une désinsectisation coûte environ une centaine d'euros, pas pris en charge pas la municipalité. Mais surtout, il est réellement difficile de se débarrasser de ces insectes, devenues de plus en plus résistantes aux insecticides.