Les nouvelles pubs Gifi connotées sexuellement indignent le web

Les deux vidéos diffusées par Gifi mettent en scène un couple dans des situations sexuellement suggestives. - Youtube
L'indignation est unanime. Gifi a diffusé deux vidéos lundi sur les réseaux sociaux pour faire la promotion d'une application de jeux à gratter, Bravoloto. L'enseigne de distribution bon marché a précisé qu'il s'agissait d'une pub "humoristique". Pourtant, cette nouvelle campagne de pub n'a pas fait rire les internautes.
L'une des deux vidéos est intitulée "Qu'est-ce qui peut faire jouir une femme", l'autre "Qu'est-ce qui peut faire jouir un homme". Toutes deux mettent en scène un couple en sous-vêtements, dans des situations sexuellement très suggestives.
De nombreux internautes, dont certains se disent même "en état de choc", ont évoqué leur "malaise".
"Cette pub est gênante niveau 9 sur l'échelle d'Afida Turner", dénonce un internaute, faisant référence à la prestation de la starlette de la téléréalité sur le plateau d'une émission durant laquelle elle s'était illustrée par des jeux de jambes sans sous-vêtements.
Dominique Bouissou, conseillère de Laurence Rossignol, la ministre des Familles, a également évoqué la "vulgarité" de Gifi, qui remporte à ses yeux "le concours de l'extrême beauferie".
D'autres posts se sont amusés à détourner le slogan de l'enseigne, assurant que "chez Gifi, on n'a pas des idées de génie".
Une utilisatrice du réseau social a quant à elle préféré opter pour la politique de l'autruche en signe de désapprobation.
Les auteurs de la campagne ont ainsi été poussés à rapidement se justifier. Pour Thierry Boukhari, directeur délégué de Gifi, il n'y a pas matière à polémique. "On a trouvé la vidéo très drôle et absolument pas choquante", a-t-il déclaré sur LCI. Prosper Masquelier, le président de Bravoloto, assure pour sa part qu'il "voulait faire quelque chose d'étonnant" et "faire le buzz". Pari réussi.