BFMTV
Société

Les nouvelles pubs Gifi connotées sexuellement indignent le web

Les deux vidéos diffusées par Gifi mettent en scène un couple dans des situations sexuellement suggestives.

Les deux vidéos diffusées par Gifi mettent en scène un couple dans des situations sexuellement suggestives. - Youtube

Les internautes sont unanimes pour condamner la nouvelle campagne de publicité Gifi. Deux vidéos mettent en scène un couple dans des situations plus que suggestives.

L'indignation est unanime. Gifi a diffusé deux vidéos lundi sur les réseaux sociaux pour faire la promotion d'une application de jeux à gratter, Bravoloto. L'enseigne de distribution bon marché a précisé qu'il s'agissait d'une pub "humoristique". Pourtant, cette nouvelle campagne de pub n'a pas fait rire les internautes.

L'une des deux vidéos est intitulée "Qu'est-ce qui peut faire jouir une femme", l'autre "Qu'est-ce qui peut faire jouir un homme". Toutes deux mettent en scène un couple en sous-vêtements, dans des situations sexuellement très suggestives.

De nombreux internautes, dont certains se disent même "en état de choc", ont évoqué leur "malaise".

"Cette pub est gênante niveau 9 sur l'échelle d'Afida Turner", dénonce un internaute, faisant référence à la prestation de la starlette de la téléréalité sur le plateau d'une émission durant laquelle elle s'était illustrée par des jeux de jambes sans sous-vêtements.

Dominique Bouissou, conseillère de Laurence Rossignol, la ministre des Familles, a également évoqué la "vulgarité" de Gifi, qui remporte à ses yeux "le concours de l'extrême beauferie".

D'autres posts se sont amusés à détourner le slogan de l'enseigne, assurant que "chez Gifi, on n'a pas des idées de génie".

Une utilisatrice du réseau social a quant à elle préféré opter pour la politique de l'autruche en signe de désapprobation.

Les auteurs de la campagne ont ainsi été poussés à rapidement se justifier. Pour Thierry Boukhari, directeur délégué de Gifi, il n'y a pas matière à polémique. "On a trouvé la vidéo très drôle et absolument pas choquante", a-t-il déclaré sur LCI. Prosper Masquelier, le président de Bravoloto, assure pour sa part qu'il "voulait faire quelque chose d'étonnant" et "faire le buzz". Pari réussi.

https://twitter.com/chussonnois Céline Hussonnois-Alaya Journaliste BFMTV