Les jours de la fillette des Tarterêts ne sont plus en danger

PARIS (Reuters) - Les jours de la fillette de neuf ans plongée dans le coma à la suite de heurts entre jeunes et policiers à Corbeil-Essonnes (Essonne) ne sont plus en danger, a déclaré mercredi le ministre de l'Intérieur.
La police dit attendre les résultats des analyses pour savoir si la fillette a été victime d'un jet de pierre de la part des jeunes ou d'un tir de la police lors des incidents survenus dimanche soir dans le quartier des Tarterêts.
Selon l'avocat de la famille, elle a été victime d'un tir de flashball, arme utilisée par les forces de l'ordre.
"La bonne nouvelle qui nous parvient, c'est que ses jours ne sont plus considérés comme étant en danger", a dit Claude Guéant sur Europe 1.
Le parquet d'Evry a saisi l'IGPN, la police des polices, et la Sûreté départementale de l'Essonne pour déterminer les circonstances du drame.
"Ses parents se disent convaincus qu'il s'agit d'une balle en caoutchouc tirée par un policier, ce qui n'est pas avéré selon la police", a dit le ministre de l'Intérieur.
La police est intervenue mercredi matin dans cette cité sensible de la banlieue parisienne et a procédé à deux interpellations dans le cadre d'une autre affaire, une agression contre deux CRS survenue le 25 mai dernier, a indiqué par ailleurs Claude Guéant.
Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse