BFMTV

Les Français, les plus impolis du monde ?

-

- - -

Selon un sondage publié par un moteur de recherche de tourisme, les Français sont jugés les plus impolis du monde. Nous serions ainsi réputés pour notre attitude brusque et sèche envers les touristes étrangers.

Selon un sondage du site d’achat en ligne de billets d’avion Skycanner, les Français seraient les plus impolies du monde envers les touristes. Suivent les russes, et les anglais en troisième position. Au pied du podium on retrouve dans un ordre décroissant les allemands, les chinois et les américains. C’est en tout cas ce qu’ont répondu les internautes qui fréquentent ce site… britannique. Peut-être une explication à notre victoire.

« En dehors de Paris, les gens peuvent se montrer aussi charmants qu’ailleurs »

Selon ce sondage, nous serions réputés pour notre attitude brusque et sèche envers les touristes étrangers. Un journaliste américain du journal Forbes, qui publie également le sondage de Skyscanner, vient à notre secours. Selon lui, « les Parisiens sont aussi désagréables les uns envers les autres qu’envers les étrangers. En dehors de Paris —et même à l’intérieur—, les gens peuvent se montrer aussi charmants qu’ailleurs ». Ouf !

Les Français sont aussi les pires touristes du monde

Ce n’est pas la première fois que notre attitude est pointée du doigt. Une étude de 2009 réalisée auprès de 40.000 hôtels dans le monde nous avait déjà sacrés « pires touristes du monde ». En cause : notre manque d’effort pour parler une autre langue et notre avarice en matière de pourboire.
Consolation : notre pays reste le plus visité au monde avec entre 70 et 80 millions de touristes ces dernières années (selon le ministère du tourisme).

La Rédaction