BFMTV

Les décideurs en entreprise plébiscitent RMC.fr

-

- - -

RMC.fr, site numéro 1 des radios privées pour les cadres et dirigeants en entreprise (6.4%) devant Europe 1 et RTL.

Une première et un véritable succès ! Pour son entrée dans le classement annuel des résultats Presse et Internet de la France des Cadres actifs, RMC.fr se classe directement en tête des sites de radios privées avec un taux de pénétration de 6,4%, devant Europe 1 et RTL (respectivement 4,7 et 3,9%) sur les 2 millions et demi de cadres et dirigeants en entreprise. Lorsqu’on élargit le panel de l’étude d’Ipsos aux 7,5 millions de cadres toutes catégories (professions libérales, enseignants, professionnels de la recherche et cadres de l'Etat et des collectivités locales) RMC.fr, avec un excellent chiffre de 308 000 cadres mensuels, talonne Europe 1 (315 000) et distance RTL (286 000).

Les cadres et le Web

Les cadres sont de gros consommateurs d’Internet : 95% d'entre eux se sont connectés au cours du dernier mois ! 76 % se connectent plusieurs fois par jour sur leur lieu de travail et 67%, au moins une fois par jour à leur domicile. Parmi les sites d’information en ligne les plus consultés, 01Net (1 572 000 visiteurs mensuels), Le Monde (1 263 000) et Lequipe.fr (1 135 000). Les principaux centres d’intérêts personnels des cadres sont, sans surprise, les voyages (47%) la musique (46%) et le sport (44%). A noter enfin qu’un 1 cadre sur 10 s’est connecté à Internet dans le dernier mois depuis son téléphone mobile ou PDA. Un chiffre de 750 000 cadres mobinautes qui va grimper dans les années à venir.

Presse : que lisent les cadres ?

Un cadre sur deux consomme aussi très régulièrement la presse écrite, qu’elle soit quotidienne, magazine ou économique. Les parutions loisirs dans les secteurs de l’automobile, des voyages et des sciences font encore mieux avec 60% des cadres dans leur lectorat. En presse quotidienne, sans surprise, on retrouve en tête, avec près de 10% de lecteurs assidus, Le Parisien, L’Equipe, 20 minutes et le Monde. En Presse magazine, si l’on met de côté les suppléments des quotidiens, les deux « news magazines » L’Express et le Nouvel Obs sont autant lus (10%, soit plus de 700 000 lecteurs) que Télérama et Paris Match. En presse éco, outre les quotidiens Les Echos (7,2%) et La Tribune (à 2.8% en augmentation de 18% par rapport à 2007), le mensuel Capital truste l’intérêt de cette population exigeante avec près d’un million et demi de lecteurs. Les cadres se passionnent enfin pour quelques centres d’intérêts dont profite naturellement la presse mensuelle « spécialisée ». La presse auto place deux titres, l’Automobile magazine et Auto Moto autour du million de lecteurs. Le tourisme avec Geo (1,3 million de lecteurs) et la science avec Science et Vie (1,2 million) complètent ce podium. A noter toutefois que la parution mensuelle la plus consommée par les cadres français, est… le programme de la chaine payante Canal Plus, avec 1,7 millions de fidèles.

La rédaction