BFMTV

Les clients d'un bar nus pour la bonne cause

-

- - -

La tradition est plutôt britannique, mais cette année c'est le propriétaire d'un bar lyonnais qui s'y colle. Le gérant de l'établissement a convaincu ses plus fidèles clients de poser nus (ou presque) pour une association.

Le "Par Saint-Georges", un pub lyonnais, où trône au pied du sapin un cadeau pas comme les autres. Un calendrier 2013, dans lequel une dizaine de clients se mettent à nu dans l’esprit des "Dieux du stade".

Se dénuder pour le plaisir mais surtout pour la bonne cause. En effet, l'objectif est de récolter des fonds pour une association soutenant les familles touchées par la maladie de Huntington. Une affection génétique du système nerveux incurable et héréditaire.

Les bénéfices reversés à l'association Huntington Avenir

L’idée, très appréciée, vient de Guillaume Amprino, le gérant de l’établissement. Et il dit n'avoir rencontré aucune difficulté à convaincre ses clients de poser dans le plus simple appareil.

Tiré à une centaine d’exemplaires, le calendrier est en vente au prix de 12 euros. Les bénéfices seront intégralement reversés à l'association Huntington Avenir.