BFMTV
Société

Les centres aérés pourront rester ouverts pendant les vacances de Noël

Des enfants se lavent les mains avant d'entrer en classe dans une école de Lille le 1er septembre 2020 (Photo d'illustration)

Des enfants se lavent les mains avant d'entrer en classe dans une école de Lille le 1er septembre 2020 (Photo d'illustration) - Denis Charlet-AFP

Le cabinet du Premier ministre a fait savoir, ce vendredi, que les centres aérés pourraient rester ouverts pendant les vacances de Noël.

Les centres aérés pourront rester ouverts pendant les vacances de Noël qui auront lieu du 19 décembre au 3 janvier prochain, a-t-on appris ce vendredi de Matignon.

Depuis le début de ce second confinement, tous les établissements scolaires français ainsi que les crèches sont ouverts, avec un protocole sanitaire renforcé. Les élèves doivent ainsi porter un masque dès l'âge de 6 ans, le brassage des élèves est limité avec des arrivées et des départs espacés dans le temps, des déplacements limités et des récéréations par groupes.

Ce jeudi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la mise en place d'un couvre-feu à 20 heures et le maintien de la fermeture des lieux culturels après le 15 décembre, en raison d'une stagnation des chiffres de l'épidémie depuis une semaine. Les déplacements seront, eux, de nouveau possibles en journée sur tout le territoire dès mardi prochain.

Julia Van Aelst avec Jeanne Bulant