Les Bleus sur les Champs-Elysées: des restrictions de circulation dans le secteur

L'équipe de France est attendue ce lundi après-midi sur les Champs-Elysées. - Eric Feferberg - AFP
Il sera encore difficile de circuler ce lundi tout autour des Champs-Elysées. Après une nuit de liesse sur l'avenue, la fête n'est pas finie. Les Bleus sont en effet attendus aux alentours de 17 heures pour descendre les Champs-Elysées à bord d'un bus à impériale. Pour encadrer l'événement, de nombreuses restrictions de circulation ont été prises par la préfecture de police.
Dès ce lundi 8 heures, il est interdit de circuler sur un périmètre resserré autour des Champs-Elysées (en bleu sur la carte). A partir de 12 heures, ou plus tôt si les circonstances l'exigent, le périmètre sera progressivement élargi au bas des Champs-Elysées mais aussi aux rues situées au sud de l'avenue (avenue Montagine, rue François 1er, avenue George V...).

A partir de 13 heures, la zone sera encore élargie depuis le boulevard Haussmann, mais aussi place de la Madeleine, rue Royale ou encore place de la Concorde (en jaune sur la carte).
A partir de 15 heures enfin, le périmètre sera complété rive droite par tout le secteur autour du jardin des Tuileries en partant de la rue Saint-Honoré jusqu'à la Seine (en vert sur la carte). Rive gauche, le quai d'Orsay et le quai Anatole France seront aussi interdits à la circulation tout comme le pont Alexandre III et le pont Royal. Les automobilistes sont invités à contourner très largement le secteur. En tout, 2.000 membres des forces de l'ordre vont être mobilisés pour sécuriser l'événement.