BFMTV
Société

Les axes encore coupés et verglacés ce jeudi

Après un mercredi de galère, les automobilistes Franciliens ont encore droit jeudi matin à plusieurs axes fermés à la circulation et verglacés.

Après un mercredi de galère, les automobilistes Franciliens ont encore droit jeudi matin à plusieurs axes fermés à la circulation et verglacés. - -

Si la neige a cessé de tomber mercredi soir sur le nord de la France, le verglas a fait son apparition dans la nuit. Les routes glissent et certains grands axes de la région parisienne étaient encore fermés au lever du jour.

Après la fin de journée et la nuit de galère sur tous les grands axes de la région parisienne, la journée de jeudi sera encore compliquée sur les routes d'Ile-de-France et de plusieurs départements.

Après les fortes chutes de neige mercredi après-midi, le verglas a fait son apparition dans la nuit. Résultat, jeudi matin à 9h, les axes suivants étaient toujours fortement perturbés:

- N118 fermée des Ulis vers Vélizy dans les deux sens
- A86 intérieure fermée entre Vélizy et Clamart
- N12 fermée à Versailles
- Francilienne fermée dans les 2 sens entre l’A6 et l’A4
- A4 saturée en direction de la province
- N4 saturée entre Pontault-Combault et Fontenay-Trésigny
- L’accès à l'A6a compliqué depuis l'A106

La préfecture de police de Paris déconseille formellement à tous les automobilistes d'Ile-de-France de prendre leur véhicule.

Par ailleurs, les transports en commun de tous les départements d'Ile-de-France étaient très perturbés jeudi, notamment les réseaux d'autocars et de bus (y compris dans le centre de Paris). Les réseaux Transilien et RER restaient très ralentis. Les taxis étaient également difficiles à trouver en début de matinée autour de la capitale.