Les Arcs : 1700 Danois trop bruyants

Dans la station de ski des Arcs 1800, les vacanciers sont quelque peu dérangés par des centaines de lycéens danois venus "pour s'amuser"... - -
Ils sont nombreux et la journée, sur les pistes des Arcs 1800, ils ne dérangent pas les vacanciers. C’est la nuit que les 1700 lycéens danois âgés de 16 à 22 ans posent problème.
« On les récupère quand ils vomissent dans les couloirs »
Las de ces voisins de vacances, Arabelle, une parisienne en congés avec des amis pour une semaine dans la station, raconte : « On les récupère beaucoup plus tard quand ils viennent se coucher et qu’ils vomissent dans les couloirs, toquent aux portes pour demander des pansements à 3h du matin ou qu’ils vont faire de la luge car ils trouvent ça amusant de faire de la luge à 3h du matin ! Et quand on appelle les gendarmes, il ne se passe pas grand chose ».
« Je ne suis pas bruyant, juste heureux »
Du coté des jeunes Danois, venus « pour s’amuser », on ne voit évidemment pas les choses sous cet angle : « Je ne suis pas bruyant, juste heureux, lance l’un d’eux, avant de conclure : nous ne sommes ici que pour une semaine ! »
Pourtant, les vacanciers qui résident dans les mêmes bâtiments n'en peuvent plus. Une trentaine d'entre eux se sont plaints auprès de l'office du tourisme ou de la mairie de Bourg-Saint-Maurice, commune sur laquelle est implantée la station de ski.
« Sans ces Danois, on n’a personne dans la station »
Pascal Philippart, gérant d'un bar-restaurant, comprend le désarroi de certains vacanciers venus pour trouver du repos, tout en soulignant : « les Arcs sont une station internationale. Forcément on accueille toutes les nationalités tout le temps. De toute façon, vue la fréquentation actuelle, s’ils ne sont pas là, on n’a personne. »