Lente amélioration de la situation dans le var

Maisons endommagées aux abords de la rivière la Naturby à la suite d'intempéries à La Motte, dans le sud-ouest de la France. Les transports et les services publics se rétablissaient graduellement vendredi dans le Var après les pluies torrentielles qui ont - -
MARSEILLE (Reuters) - Les transports et les services publics se rétablissaient graduellement vendredi dans le Var après les pluies torrentielles qui ont fait au moins 25 morts mardi.
Le préfet du Var, Hugues Parant, n'a pas exclu la découverte de nouvelles victimes avec la décrue des cours d'eau.
Treize personnes étaient toujours portées disparues et les recherches se poursuivent sur quelques zones sinistrées, notamment dans la vallée de l'Argens.
Douze personnes sont mortes à Draguignan, quatre à Trans-en-Provence, trois à la Motte. Les autres victimes ont été recensées au Luc, à Fréjus, à Roquebrune sur Argens, à Montauroux et à Saint-Aygulf.
"Les populations sinistrées retrouvent progressivement les services minimum pour leur permettre de reconstruire leurs communes", a précisé la préfecture.
Un peu plus d'un millier de foyers restaient privés d'électricité à 12h00 contre près de 12.000 jeudi soir.
Seuls 5.200 des 400.000 abonnés du Var étaient aussi privés de téléphone fixe (15.000 jeudi soir).
La SNCF a annoncé une reprise de la circulation des trains entre Toulon et Nice, mais des retards sont à prévoir pour les TGV et les Téoz qui doivent circuler à vitesse réduite sur les portions endommagées par les eaux.
Plusieurs routes du réseau secondaire sont encore coupées. Si tous les lycées du département ont ouvert leurs portes, les écoles et les collèges de l'arrondissement de Draguignan sont demeurés fermés vendredi.
La préfecture recommande toujours de ne pas utiliser l'eau du robinet pour la consommation et les usages alimentaires dans plusieurs communes sinistrées du département.
Un dispositif de secours a été mis en place afin d'assurer un approvisionnement de la population en eau potable.
Trois unités de traitement d'eau ont été installées. Leur capacité permet un traitement quotidien de l'eau pour les besoins d'une population de 20.000 personnes.
Jean-François Rosnoblet, édité par Pierre Sérisier