Le trafic ferroviaire fortement perturbé au nord de Paris

La circulation ferroviaire du nord de Paris a été perturbée pendant plus de trois heures mercredi matin, après la découverte d'un corps en bord de voie au niveau de la gare du RER D de Garges-Sarcelles dans le Val-d'Oise, a t-on appris de sources concordantes.
"A 8h10 le conducteur appelle la tour de contrôle pour dire qu'il voit un corps le long de la voie au nord de la gare de Garges-Sarcelles", a expliqué un porte-parole de la SNCF.
A la suite de ce signalement, "la circulation du RER D a été bloquée puis ralentie pendant plus d'une heure et demie, et des retards d'une grosse demie-heure ont aussi eu lieu sur certains TGV et TER", a précisé le porte-parole.
Le retour à une circulation à vitesse normale s'est fait progressivement. Il était effectif sur toutes les voies à 11h35.
Le corps retrouvé serait celui d'un homme d'une trentaine d'années selon une source policière. D'après les premières constations, "il s'agirait d'un suicide", a ajouté cette source.
La ligne D du RER, la plus longue du réseau francilien, dessert Paris sur un axe nord-sud de 160 kilomètres de long. Elle est empruntée quotidiennement par près de 600.000 passagers.