BFMTV

Le thermomètre va frôler les 40° ce week-end

Dimanche les chaleurs devraient atteindre un pic de 39°C à Lyon et à Saint-Etienne. Dans la même journée, il devrait faire 37°à Agen, 38° à Montauban et à Albi.

Dimanche les chaleurs devraient atteindre un pic de 39°C à Lyon et à Saint-Etienne. Dans la même journée, il devrait faire 37°à Agen, 38° à Montauban et à Albi. - -

Le Rhône et la Loire ainsi que 9 autres départements situés dans la moitié sud du pays ont été placés en vigilance orange pour la canicule. Il va faire très chaud ce week-end sur tout le territoire. Pour la moitié nord, le week-end sera estival avec des températures entre 25 degrés et 30 degrés.

Le mois de juillet a été catastrophique, et ce début du mois d’août pas franchement réjouissant du côté de la météo. Cela va changer ce week-end. Dans la moitié sud de la France, une quinzaine de départements sont placés sous vigilance orange ou jaune en raison de la canicule. Depuis hier, jeudi, les températures sont en hausse. Ainsi, à Lyon et à Saint-Etienne le thermomètre affichait 33°C dans l'après-midi.

39°C à Lyon et à Saint-Étienne

Il fera très chaud ce week-end du Bassin aquitain à la région lyonnaise. La journée la plus chaude devrait être celle de dimanche où l'on s'attend à un pic de 39°C à Lyon et à Saint-Etienne. Dans la même journée, il devrait faire 37°à Agen, 38° à Montauban et à Albi.

Pour retrouver toutes les prévisions météo sur RMC.fr, cliquez ici

La Rédaction