BFMTV
Société

Le ravisseur présumé de Chloé remis aux autorités françaises

Chloé, enlevée en novembre dans le Gard et retrouvée une semaine plus tard en Allemagne

Chloé, enlevée en novembre dans le Gard et retrouvée une semaine plus tard en Allemagne - -

Le ravisseur présumé de Chloé, l'adolescente retrouvée en Allemagne à la mi-novembre après son enlèvement dans le Gard, a été remis ce mardi à la Police aux frontières (PAF) de Strasbourg. Présenté au juge et écroué, le suspect doit être transféré à Nîmes.

De source policière, on apprend que le ravisseur présumé de Chloé, l'adolescente retrouvée en Allemagne à la mi-novembre après avoir été enlevée dans le Gard, a été remis ce mardi à la Police aux frontières (PAF) de Strasbourg. Le suspect a été ensuite présenté au juge des libertés et de la détention de Strasbourg et écroué à la maison d'arrêt de l'Elsau dans l'attente de son transfert à Nîmes. Une information judiciaire a été ouverte en France pour « enlèvement, séquestration et viol ».

Sorti de prison le 14 septembre

Le ravisseur présumé, Kamel Bousselat, 32 ans, a confirmé aux enquêteurs allemands avoir enlevé l'adolescente par hasard alors qu'il cherchait une « victime » à bord d'une voiture volée. Après avoir été entendue par les enquêteurs allemands, Chloé avait pu regagner le domicile familial de Barjac (Gard). Condamné en mai 2009 à cinq ans d'emprisonnement dont deux avec sursis, par le tribunal correctionnel de Nîmes, Kamel Bousselat était sorti le 14 septembre de la prison de Béziers (Hérault), où il a purgé sa peine.

La Rédaction, avec AFP