BFMTV
Société

Le quotidien Nice-Matin épingle les commentaires haineux publiés sur ses réseaux sociaux

Le quotidien Nice-Matin épingle les commentaires haineux publiés sur ses réseaux sociaux

Le quotidien Nice-Matin épingle les commentaires haineux publiés sur ses réseaux sociaux - La page Facebook de Nice-Matin

Plusieurs remarques homophobes ont été publiées sous des photographies de mariages homosexuels.

C'est une tradition pour le quotidien Nice-Matin. Chaque semaine, ce dernier publie, en ligne mais aussi sur sa version papier, une rubrique nommée "Mariages du week-end" dans laquelle, avec le consentement des heureux mariés, sont affichées les photographies de ces unions. 

Seulement, cette semaine sur Facebook, les messages de félicitations ont laissé place à des insultes après la publication d'images de deux mariages homosexuels. Un déferlement de haine après qui a été dénonce ce mercredi dans un article par le quotidien.

"Ecoeurement"

En guise d'introduction, il est indiqué que ces injures ont été "la goutte d’eau qui fit déborder le vase de notre écœurement" pour leur rédaction, "pour qui le respect de chaque être humain est une valeur fondamentale". 

Par la suite, sont énumérés, en citant directement leurs auteurs, certains commentaires, plus violents les uns que les autres. "Des homos en pagail kelle monde de dingue. C'est beau le modernisme 2019. Berk berk", "Très directement et sans polémique… Ça devient compliqué pour la reproduction… A méditer pour un monde qui se cherche", peut-on par exemple lire. 

Nice-Matin conclut en rappelant que l'injure publique est punie de 12.000 euros, un montant qui peut passer à 22.500 et six mois d'emprisonnement si le caractère homophobe ou transphobe est retenu. 

Hugo Septier