BFMTV

Le PS se réunit à Poitiers et fin du procès d’Outreau: l'agenda de la semaine à venir

Avant le délibéré du procès de Daniel Legrand prévu vendredi, les avocats plaideront jeudi.

Avant le délibéré du procès de Daniel Legrand prévu vendredi, les avocats plaideront jeudi. - Damien Meyer - AFP

Chaque dimanche, BFMTV.com prépare pour vous l'agenda des actualités à ne pas manquer dans la semaine qui vient.

>Lundi : François Hollande à Berlin

Le président de la République se rend en Allemagne où il doit s’entretenir avec la chancelière Angela Merkel. François Hollande rencontrera également Jean-Claude Juncker le président de la Commission européenne. Le président de la République doit aussi assister à un dîner de travail avec une vingtaine de dirigeants d’entreprises.

>Mardi : visite officielle du roi d’Espagne à Paris

Deux mois après le crash de la Germanwings qui avait contraint Felipe VI et son épouse à écourter leur visite à Paris, le couple royal sera de retour en France mardi. François Hollande les recevra et une cérémonie aura lieu à l’Arc de Triomphe. Une remise de décoration au personnel ayant opéré sur le site du crash qui a fait de nombreuses victimes espagnoles aura également lieu.

>Mardi : les salariés d’Areva en grève

Le géant du nucléaire français sera touché par un mouvement de grève de 24 heures. Six syndicats appellent les salariés à faire grève et à manifester devant le siège du groupe à La Défense. Un mouvement contre la suppression de 3.000 à 4.000 postes annoncée par le groupe.

>Jeudi: le début des réquisitions au procès d'Outreau 

Le procès de Daniel Legrand accusé de viols dans le cadre de l’affaire d’Outreau entre dans sa dernière ligne droite jeudi. Les réquisitions et les plaidoiries des avocats précèderont le délibéré de la cour d’assises des mineurs de Rennes, prévu pour vendredi.

>Vendredi : une issue à l’affaire Vincent Lambert?

La Cour européenne des droits de l’Homme doit se prononcer sur l’affaire Vincent Lambert. La CEDH dira si la justice française a eu tort ou raison d’autoriser l’arrêt des soins à Vincent Lambert. Cet homme tétraplégique en état végétatif divise sa famille qui s’affronte à travers les tribunaux pour décider de son sort.

>Vendredi : les socialistes réunis en Congrès

Après la victoire de la motion de Jean-Christophe Cambadélis et sa réélection à la tête du PS, les socialistes se réunissent à Poitiers. Pendant trois jours, les socialistes s’attèleront à définir la direction du parti.

>Dimanche : un dixième titre pour Nadal à Roland-Garros?

Après quinze jours de tournoi, les deux meilleurs joueurs du tournoi s’affronteront sur la terre battue de la Porte d’Auteuil. Qui en sera le vainqueur? Parmi les favoris le numéro 1 mondial Novak Djokovic qui n’a encore jamais réussi à gagner le tournoi français. Mais aussi l’espagnol Rafael Nadal, neuf fois vainqueur à Paris, ou Roger Federer. En bonne forme cette année, les Français pourraient pourquoi pas se retrouver sur le court central dimanche.

C. B avec AFP