Le printemps arrive, c'est le moment de jardiner

"En mars, au 19, remets ton jardin à neuf". Cette date marque l'arrivée imminente du printemps. L'occasion de ressortir les gants de jardinage, de faire le bilan de l'hiver et de couper ce qui doit l'être.
L'hiver a un rôle important dans le développement des plantes. Il a pour mission d'éliminer les éventuels pucerons mais pas que. Les arbres fruitiers, par exemple, on besoin d'un certain nombre d'heures de froid dans l'hiver pour pouvoir produire des fruits.
"C'est le plein moment pour couper les rosiers"
Patrick Mioulane, spécialiste du jardin BFMTV conseille: "C'est le plein moment pour couper les rosiers"
Les rosiers ont besoin d'une nouvelle jeunesse en cette période. Pour de belles roses, il est recommandé de tailler à trois yeux (l'équivalent de quinze centimètres depuis le pied) de manière à laisser passer la lumière. Il faut aussi couper la plante en biseau à un centimètre au-dessus d'une nouvelle pousse.
Le printemps arrive mais il faut rester prudent
Si vous voulez fleurir vos jardinières, pensez à acheter des plantes de saison. Certaines jardineries vendent des géraniums fleuris, de superbes pétunias mais il faut garder en mémoire que ces plantes ne supportent pas les températures hivernales.
Malgré l'arrivée du printemps, les températures restent proches de zéro la nuit. Il est donc recommandé d'attendre un peu… C'est bien connu, la patience est la principale qualité du jardinier.