Le Plessis-Robinson: un ascenseur chute de 3 étages avec un couple à bord

Ce couple du Plessis-Robinson se souviendra du 1er janvier 2019. En ce premier jour de l'année, vers 19 heures, Camilia et Hasdin entrent dans leur immeuble pour rejoindre leur logement situé au deuxième étage. Ils empruntent l'ascenseur mais au moment d'atteindre leur pallier, l'homme et la femme sentent l'ascenseur se décrocher.
La cabine atteint alors brutalement le rez-de-chaussée puis descend de nouveau d'un coup sec jusqu'au premier sous-sol. 30 minutes plus tard, les pompiers viendront délivrer le couple en présence de la police. Le couple reste encore très choqué par cet incident. "C'est sûr que je ne reprendrai pas l'ascenseur demain. Ici c'est impossible et ailleurs je pense que je vais y réfléchir plusieurs fois", admet Hasdin.
"Physiquement, on doit repasser des examens puisqu'on a des douleurs dans tout le corps. Pour ma part, au niveau des hanches, du dos, du genou et ma femme a une entorse au niveau des cervicales et des douleurs dans le dos. On va dire qu'on ne s'en sort pas trop mal par rapport à la chute qu'on a subie", poursuit Hasdin.
Un faux contact dans l'ascenseur
Le couple a décidé de porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui".
"Il est hors de question de laisser passer. On tient vraiment à mettre en avant ces défaillances et ne pas mettre en danger peut-être d'autres vies", souligne Camilia.
Otis, la société gestionnaire de l'appareil, contactée par BFM Paris explique que l'incident a été provoqué par un faux contact dans l'ascenseur. Ce faux contact a eu pour conséquence automatique de faire redescendre l'appareil au niveau le plus bas.
Malgré la sensation de chute libre ressentie par les deux passagers de l'ascenseur, la société explique que l'ascenseur ne s'est pas décroché. Pour l'heure, une enquête a été ouverte et l'ascenseur placé sous scellés.