Le père de la rescapée témoigne

- - -
152 personnes ont péri dans le crash de l'Airbus A310 de Yemenia Airways qui s'est abîmé en mer au large de Moroni, aux Comores, dans la nuit de lundi à mardi. Une seule rescapée : une Française de 12 ans, Baya Bakari, qui vit à Corbeil-Essonne en région parisienne. Elle est actuellement hospitalisée à Moroni, et son état n'est pas inquiétant, selon le Croissant rouge des Comores.
« Elle m'a dit : papa, on est tombés dans l'eau... »
Kassim Bakari, le père de la jeune miraculée, a eu sa fille au téléphone hier mardi soir : « Elle m'a dit : "papa, on est tombés dans l'eau. Tout était noir, il y avait des gens qui parlaient autour, mais je ne voyais personne, tellement il faisait noir. Du coup, je me suis accrochée à un truc et après j'ai vu les secours arriver." A ma connaissance, elle n'avait pas son gilet de sauvetage. Le médecin m'a confirmé qu'elle va bien physiquement, elle a juste quelques égratignures sur le visage. »
« Elle ne sait pas encore que sa mère est morte »
Baya voyageait avec sa mère, qui n'a pas survécu au crash. Mais la jeune fille ne le sait pas encore, comme son père l'explique : « Pour l'instant, elle ne sait pas qu'elle a perdu sa maman. Quand on était au téléphone, elle m'a dit : "papa, j'ai demandé où elle est maman, mais on m'a dit qu'elle est dans l'autre chambre à côté." J'ai compris que c'était juste pour ne pas dramatiser, mais je ne m'y attendais pas. »