BFMTV
Société

Le père de la rescapée témoigne

-

- - -

Baya Bakari, une jeune fille de 12 ans, est la seule rescapée du crash de l'Airbus A310 qui s'est abîmé aux Comores. Rassuré et ému, son père, qui l'a eue au téléphone, raconte.

152 personnes ont péri dans le crash de l'Airbus A310 de Yemenia Airways qui s'est abîmé en mer au large de Moroni, aux Comores, dans la nuit de lundi à mardi. Une seule rescapée : une Française de 12 ans, Baya Bakari, qui vit à Corbeil-Essonne en région parisienne. Elle est actuellement hospitalisée à Moroni, et son état n'est pas inquiétant, selon le Croissant rouge des Comores.

« Elle m'a dit : papa, on est tombés dans l'eau... »

Kassim Bakari, le père de la jeune miraculée, a eu sa fille au téléphone hier mardi soir : « Elle m'a dit : "papa, on est tombés dans l'eau. Tout était noir, il y avait des gens qui parlaient autour, mais je ne voyais personne, tellement il faisait noir. Du coup, je me suis accrochée à un truc et après j'ai vu les secours arriver." A ma connaissance, elle n'avait pas son gilet de sauvetage. Le médecin m'a confirmé qu'elle va bien physiquement, elle a juste quelques égratignures sur le visage. »

« Elle ne sait pas encore que sa mère est morte »

Baya voyageait avec sa mère, qui n'a pas survécu au crash. Mais la jeune fille ne le sait pas encore, comme son père l'explique : « Pour l'instant, elle ne sait pas qu'elle a perdu sa maman. Quand on était au téléphone, elle m'a dit : "papa, j'ai demandé où elle est maman, mais on m'a dit qu'elle est dans l'autre chambre à côté." J'ai compris que c'était juste pour ne pas dramatiser, mais je ne m'y attendais pas. »

La rédaction, avec Xavier Lélie