BFMTV

Le Pen dérape sur les Ch’tis

-

- - -

Jean-Marie Le Pen a glissé dans une interview que le Nord ne ressemble pas au film de Dany Boon. En cause selon lui : l'origine arabe des deux acteurs de « Bienvenue chez les Ch'tis ».

Alors que la répétition des ses propos sur les chambres à gaz "détail de l'histoire" a conduit à l'ouverture d'une enquêté préliminaire par le Parquet de Paris, Jean-Marie Le Pen s'en prend désormais à « Bienvenue Chez les Ch'tis ». En fait le leader du Front National ne trouve pas crédibles le film ainsi que Dany Boon et Kad Merad, les deux têtes d'affiches.
Dans un reportage de l'émission « C dans l'air » de France 5, le président du Front National a déclaré : « J'ai vu ce film, je ne l'ai pas trouvé bon. Est-ce que c'est mon droit ? Est-ce que j'ai le droit de le dire encore en France ou bien est-ce que c'est subversif ? Est-ce que c'est contraire à je-ne-sais quelle religion ? Moi, je connais bien le Nord et le Pas-de-Calais, et les gens du Nord ils ne ressemblent pas aux héros de ce film. C'est bien normal : vu qu'ils sont arabes tous les deux ».

La rédaction