Le patron des cars Faure épinglé pour des photos lors de safaris

Le dirigeant des cars Faure et sa femme ont été épinglés pour leurs photos à côté de trophée de chasse lors de safaris. - Capture d'écran Twitter
Sur les photos, Hervé et Rachel D. posent tout sourire à côté d'un léopard, d'un singe ou encore d'un buffle. L'ex-patron de l'entreprise Faure, basée en Auvergne-Rhône-Alpes, et son épouse, fille du fondateur, ont été épinglés par le compte Twitter Tigrenlion pour des photos de safari.
Tigrenlion, qui se présente comme un "militant de gauche libertaire", a lancé depuis plusieurs semaines pour mettre fin aux "massacre des grands animaux d'Afrique".

"Si votre enfant prend le bus ce matin, que vous vivez en Auvergne-Rhône-Alpes, aillez (sic) une pensée pour l'abattage des animaux d'Afrique que vous financez!", écrit le compte Twitter. Les cars Faure assurent les liaisons scolaires pour de nombreux établissements dans la région.
Des photos sur Facebook
Sur Facebook, on retrouve aussi Hervé et Rachel D. sur les photos d'un guide de chasse installé au Burkina Faso, Stéphane Binoist. Les clichés datent du mois de mai 2018 en Namibie.


Ce n'est pas la première fois qu'un dirigeant d'une entreprise du Rhône est épinglé pour des photos de safari. Les gérants d'un Super U de L'Arbresle avaient quitté leurs fonctions au mois de juillet après avoir posé à côté de trophée de chasse lors d'un safari.