BFMTV

Le juppéiste Benoist Apparu: "l'immigration zéro n'est pas possible"

Benoist Apparu, juppéiste convaincu, défend le concept de l'"identité heureuse"

Benoist Apparu, juppéiste convaincu, défend le concept de l'"identité heureuse" - BFMTV

Le député Les Républicains Benoist Apparu, soutien d'Alain Juppé pour la présidentielle de 2017, propose la mise en place d'un quota d'immigration pour la France, rappelant que l'immigration zéro n'est pas possible.

Présent ce mardi sur BFMTV, le juppéiste, député Les Républicains de la Marne, Benoist Apparu s'est déclaré d'accord sur un point avec Nicolas Sarkozy: “on ne peut pas accepter que des communautés donnent le sentiment que leur communauté est plus importante que la nation”.

Benoist Apparu, maire de Chalon-en-Champagne (51), propose que la France mette en place un “quota d’immigrés par pays, et une typologie d’immigration, avec système de point”. Il a par ailleurs dénoncé “la montée d’un cran d’un certain nombre de communautarisme”.

"Un patriotisme sain"

“L'identité de la France doit être notre premier combat”, insiste dans son livre Nicolas Sarkozy. Benoist Apparu, qui confie ne pas encore avoir lu l'ouvrage, préfère défendre un thème cher aux juppéistes, souvent méprisé par l’ancien président de la République, l”’identité heureuse”.

Pour le député Les Républicans, il s’agit de diminuer "le fossé qui existe entre les communautés et retrouver le bonheur d’être ensemble”. Benoist Apparu plaide pour un “patriotisme sain”, comme celui présent durant les Jeux Olympiques.

Quant aux chances de victoire de l’ancien président de la République, Benoist Apparu est clair: “si il se présente c’est qu’il pense qu’il va gagner, mais un autre choix est possible, je suis convaincu qu’Alain Juppé va gagner”.

M.H.