Le Havre: Lucie, 18 ans, mortellement poignardée par un garçon de 15 ans

Une jeune fille a été poignardée au Havre par un garçon de 15 ans. (Photo d'illustration) - Mychele Daniau - AFP
Une jeune femme de 18 ans a été poignardée à mort par un adolescent de 15 ans au Havre, en Seine-Maritime, a-t-on appris jeudi de source policière. L'auteur présumé du coup de couteau, interpellé mercredi soir par la police sur les lieux de l'agression, a été placé en garde à vue.
Les faits se sont déroulés mercredi à l'arrêt de tramway de la Mare-au-Clerc, un quartier habituellement calme situé en bordure d'une zone de sécurité prioritaire.
La soeur de l'agresseur présumé à l'hôpital
Averti d'un différend, entre quatre jeunes femmes de 18 et 19 ans, dont sa soeur, l'adolescent arrive rapidement sur place. Armé d'un couteau, il blesse grièvement au ventre Lucie, 18 ans.
Transportée dans un état critique à l'hôpital, la jeune femme a succombé à ses blessures jeudi dans la matinée. La soeur de l'agresseur présumé, qui a reçu de nombreux coups de pied, a également été hospitalisée, couverte d'hématomes.
L'enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine du Havre. L'origine du différend entre les jeunes femmes est pour le moment inconnu.