BFMTV

Le grand beau temps revient, enfin !

-

- - -

Après deux semaines de fin d'hiver, le soleil est de retour sur toute la France. La douceur aussi, voire la chaleur pour le prochain week-end.

La météo de ces prochains jours aura des allures estivales. Après l'épisode des « Saints de glace » qui a amené les français à ressortir blousons et gants au début du mois, le soleil reprend ses droits dès ce jeudi.

Un jeudi avec du beau temps quasiment partout. Seules l'Alsace et la Franche-Comté subiront encore la présence de nuages, voire de quelques gouttes de pluie, de même que la Bretagne et le Cotentin dont le ciel sera couvert jusqu'à ce soir. Ailleurs, clémence quasi générale après le passage dans la matinée de quelques nuages sur la Lorraine, la Bourgogne et la région Rhône-Alpes, vite dissipés dans l'après-midi.

Près de la Méditerrannée ce sera carrément du grand bleu, mais encore du mistral et de la tramontane.

Vendredi et samedi, le beau temps se renforcera hormis la présence de quelques averses sur les reliefs des Alpes. Le vent va enfin se calmer dans le sud.

Dimanche, grand ciel bleu pour tout le monde cette fois sans aucune exception, avec des températures dignes d'un début juillet. En moyenne 24 degrés dans le nord, 26 dans le sud.

Lundi, le week-end de la Pentecôte se poursuivra sous le soleil, avec à peine plus de nuages au nord de la Seine. Le reste de la semaine continuera également sous le soleil.

bourdinandco