Le distributeur d'une agence postale braqué à Montrouge

L'agence postale de Montrouge où le braquage est survenu. - Paolo Abate
Un distributeur de billets d’une agence postale de Montrouge a été attaqué à l’explosif peu avant midi à Montrouge dans les Hauts-de-Seine vendredi peu de temps après le passage des convoyeurs.
Selon une source syndicale jointe par BFMTV, les malfaiteurs sont deux individus qui sont arrivés vêtus de noir, casqués, sur un scooter T-Max, sans plaque d'immatriculation.
135.000 euros de butin
Ils ont placés leurs explosifs sur les coffres-relais, dans lesquels les convoyeurs remettent les sacs d'argent, ensuite récupérés à l'intérieur de la banque. Le butin s'élève à 135.000 euros, a indiqué la police. "C'est une nouvelle façon d'opérer des malfaiteurs, jusqu'alors inhabituelle", a expliqué à l'AFP une source policière. La déflagration consécutive à l'explosion a endommagé deux véhicules stationnés dans la rue de l'agence postale, ainsi que plusieurs vitres d'un immeuble voisin, a précisé cette même source.
Plusieurs personnes avaient évoqué sur Twitter avoir entendu le bruit d'une détonation. La préfecture de police confirme les faits et indique que c'est l'agence postale Jules-Ferry qui a été visée par les malfrats.
Le brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Paris a été saisie de l'enquête.