BFMTV

Le commissaire Neyret remis en liberté

-

- - -

L'ex-numéro 2 de la police judiciaire de Lyon, Michel Neyret, a été remis en liberté ce mercredi après près de huit mois de détention provisoire à la prison de La Santé à Paris, a déclaré l'un de ses avocats.

Michel Neyret, ancien commissaire de la police judiciaire de Lyon, a été remis en liberté ce mercredi. Il était emprisonné depuis près de huit mois à la prison de La Santé à Paris, et avait fait une demande de remise en liberté, qui faisait l'objet d'une autre procédure. « Il est dehors depuis cette après-midi. Nous sommes heureux de sa remise en liberté. Michel Neyret a donné moult explications aux juges d'instruction depuis huit mois et il continuera à en donner », a déclaré l'un de ses avocats, Me Gabriel Versini.
Mais malgré sa sortie, Michel Neyret devra probablement affronter un procès. Soupçonné d'avoir fourni des renseignements à des personnes réputées proches du milieu lyonnais, il a été mis en examen en octobre, notamment pour corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs ou encore trafic de stupéfiants. Hier mardi, la justice a rejeté les recours de la défense, et validé les poursuites contre l’ancien commissaire.