BFMTV
Société

Le code de la route ne sera pas surveillé par des postiers avant le 13 juin

Les prestataires privés pourront faire passer l'examen du code de la route à partir du 13 juin 2016. (Photo d'illustration)

Les prestataires privés pourront faire passer l'examen du code de la route à partir du 13 juin 2016. (Photo d'illustration) - OLIVIER MORIN / AFP

L'examen du code de la route par des prestataires privés, notamment des postiers, en remplacement des inspecteurs, ne se fera finalement pas avant le 13 juin, quand la date du 1er juin avait été avancée, a annoncé ce vendredi la Sécurité routière.

Dans un communiqué, la Sécurité routière a justifié le fait de repousser la date d’entrée en vigueur du moment où des prestataires privés feront passer l’examen du code de la route. Initialement prévue le 1er juin, cette mesure ne prendra finalement pas effet avant le 13 du même mois. "Ce léger décalage permettra aux candidats ayant échoué à la nouvelle épreuve théorique entre le 2 mai (date de l'entrée en vigueur des nouvelles questions, Ndlr) et 12 mai de se représenter" selon la Sécurité routière.

"Des places supplémentaires ouvertes"

Après la mise en place des nouvelles questions du code de la route (passées de 700 à 1.000), nombre de candidats avaient échoué, contraignant la Sécurité routière à suspendre dès le 12 mai les questions les plus épineuses. Ces candidats pourront ainsi repasser l'examen théorique "dans un centre d'examen non externalisé" pour lequel l'État ne requiert aucun paiement", et "des places supplémentaires ont été ouvertes à cet effet", a précisé la Sécurité routière.

A.M avec AFP