BFMTV

Le Chef du Bristol fête ses 3 étoiles

-

- - -

Eric Fréchon, le chef du restaurant de l'hôtel parisien Le Bristol est l'unique nouveau lauréat de 3 étoiles au Michelin 2009 qui fête cette année ses 100 ans.

Alors que le guide Michelin fête cette année son centenaire, le Chef des Cuisines du palace parisien Le Bristol, Eric Fréchon est, cette année, le seul nouveau bénéficiaire en France (sur 26) des trois fameux macarons. Pour savoir si un restaurant étoilé est près de chez vous, cliquez ici (page 5).

« Cette étoile est la bienvenue »

Fier de cette distinction, le nouveau lauréat, explique ce qu'elle représente pour le Bristol : « c'est une aubaine pour nous. En plus, cette année c'est les 100 ans du guide Michelin, donc ça va être énormément médiatisé : j'espère que les quelques fauteuils qui parfois nous manquent depuis quelques mois, seront comblés. »

« Ça va faire aussi venir de nouveaux clients »

En ces temps de crise et de baisse de l'activité, Pierre Ferchaud, le directeur du palace le Bristol accueille avec beaucoup d'optimisme cette bonne nouvelle : « c'est vrai que la crise économique a engendré une baisse de la fréquentation. Mais je ne pense pas que le fait d'avoir la 3ème étoile pénalise la fréquentation. D'une part, on ne change pas les prix à cause de ça. D'autre part, je pense que c'est plus de nature à promouvoir le restaurant, à le faire connaître, à faire revenir ceux qui nous disaient déjà depuis longtemps "mais quand va-t-on vous donner cette étoile que vous méritez ?". Et je pense que ça va aussi faire venir beaucoup de nouveaux clients. »

La rédaction, avec David Thomson