BFMTV
Société

Le célèbre Fouquet's rouvre ses portes lundi après rénovation

L'architecte d'intérieur Jacques Garcia a revu la décoration, avec des assises retapissées de velours noir et rouge

L'architecte d'intérieur Jacques Garcia a revu la décoration, avec des assises retapissées de velours noir et rouge - Bertrand Guay - AFP

L'établissement aux larges stores rouges donnant sur les Champs Élysées était fermé depuis le 25 février

La célèbre brasserie parisienne Fouquet's va rouvrir ses portes lundi après plus de quatre mois de rénovation.

L'établissement aux larges stores rouges donnant sur les Champs Élysées était fermé depuis le 25 février au soir, au lendemain du dîner de gala des Césars du cinéma qu'elle accueille chaque année. En mai, la brasserie avait même mis en vente une partie de son mobilier et service de table.

La salle de la brasserie, fréquentée par de nombreuses célébrités, est inscrite à l'inventaire des monuments historiques depuis 1990.

Nouvelle carte signée Pierre Gagnaire

Au programme de cette réouverture: une carte revue par le chef triplement étoilé Pierre Gagnaire, connu pour sa cuisine inventive. L'architecte d'intérieur Jacques Garcia a, lui, revu la décoration, avec des assises retapissées de velours noir et rouge et des lustres de style contemporain en métal blanc évoquant l'esprit des sculptures de Giacometti.

Le Fouquet's avait beaucoup fait parler de lui au printemps 2007, quand Nicolas Sarkozy y avait fêté sa victoire à l'élection présidentielle. Cette réception au Fouquet's était devenue pour ses détracteurs un symbole de son côté "bling bling".

L'hôtel Barrière Le Fouquets, établissement cinq étoiles attenant à la brasserie, a, lui, rouvert le 1er juillet, après six mois de rénovation. Des travaux d'extension se poursuivent cependant jusqu'à fin 2018 pour ajouter 19 nouvelles chambres et suites aux 81 existantes.

C.R. avec AFP