BFMTV
Société

Le Bus Direct-Paris Aéroports remplace les Cars Air France

Jean-Pierre Farandou, président de Kéolis, qui exploitait les Cars Air France.

Jean-Pierre Farandou, président de Kéolis, qui exploitait les Cars Air France. - JACQUES DEMARTHON / AFP

Une nouvelle liaison par bus entre Paris et ses aéroports, dénommée "Le Bus Direct-Paris Aéroport", a été lancée ce jeudi, se substituant aux "Cars Air France" et offrant trois nouveaux arrêts au coeur de la capitale.

Pour remplacer les Cars Air France, un nouveau service dénommé Le Bus Direct-Paris Aéroports, propose une desserte "haut de gamme" entre la capitale et les deux principaux aéroports parisiens, Orly et Paris-Charles de Gaulle (CDG), avec quatre lignes inscrites au schéma directeur de transport de la région Ile-de-France.

Plus compréhensible pour les clients

Trois nouveaux arrêts voient le jour -Trocadéro, Tour Eiffel et La Motte-Picquet- et s'ajoutent à ceux déjà existants: les gares de Lyon et Montparnasse, la Porte Maillot et Étoile/Champs-Élysées. L'arrêt aux Invalides ne sera quant à lui plus desservi. Le groupe Keolis qui exploitait les "Cars Air France" depuis 2008 a conclu un partenariat avec Groupe ADP permettant de corriger un "élément illogique" de bus siglés Air France qui pouvaient laisser penser qu'ils étaient réservés aux seuls passagers d'Air France, a souligné Jean-Pierre Farandou, président de Keolis, au cours d'une conférence de presse.

A.M avec AFP