BFMTV
Société

Le beau temps, c’est maintenant

L'accalmie devrait durer au moins trois jours.

L'accalmie devrait durer au moins trois jours. - -

Va-t-on enfin pouvoir ranger les parapluies ? Ce lundi au soleil ne devrait être que le début d’une semaine radieuse. Reportage RMC sur les quais parmi les Bordelais.

On avait presque oublié à quoi il ressemblait. Mais le soleil est de retour, avec du beau temps ce lundi sur la majeure partie du pays. Seuls quelques nuages à l'est et à l'extrême sud-ouest jouent les troubles-fête. Côté températures cet après-midi, toujours pas de quoi sortir les bikinis, mais les bonnets restent au placard : 16 à Lille et Strasbourg, 18 à Paris et Lyon, 21 à Bordeaux, 22 à Perpignan, 24 à Marseille.
Et l’accalmie devrait durer. Mardi et mercredi, le temps sera sec sur une grande partie de la France avec des températures qui continuent de grimper. RMC est parti à la rencontres des Bordelais qui dès ce week-avaient retrouvé le sourire. Aux abords du célèbre miroir d’eau, Aurore, « ravie » a évoqué « les concerts, les bières en terrasse », bienvenus après « six mois de pluie ».
Eric est venu avec sa femme, sa fille et ses lunettes de soleil. « Ça fait du bien de sortir le short, de sortir dehors. C’est important ».

Le soleil « facilite la consommation »

Le soleil fait aussi le bonheur des commerçants, déçus par un mois de mai très pluvieux. Rémy est serveur dans un bar sur les quais, et le soleil l'aide à vendre plus de glaces. « Ça a repris un peu ce week-end, les gens sont enthousiastes, ça facilite la consommation » se réjouit-il.
Les Bordelais espèrent bientôt ressortir les maillots de bain, comme Anaïs, qui espère fouler le sable des plages « dans pas longtemps ».
Pour la baignade, on ne peut rien promettre, si ce n’est que le soleil devrait continuer à briller à Bordeaux pendant au moins trois jours.

Claire Béziau, avec Vincent Romain