BFMTV

Le beau-frère de Chérif Kouachi a été remis à la France par la Bulgarie

Secours et forces de l'ordre affluent devant le siège de Charlie Hebdo, le 7 janvier, après la fusillade.

Secours et forces de l'ordre affluent devant le siège de Charlie Hebdo, le 7 janvier, après la fusillade. - Kenzo Tribouillard - AFP

Soupçonné d’avoir voulu se rendre en Syrie, le beau-frère d’un des tueurs de Charlie Hebdo a été extradé par la justice bulgare. Il est arrivé ce vendredi en France, et devra répondre “d’association de malfaiteurs en vue de préparation d’actes de terrorisme”.

Mourad Hamyd, beau-frère d'un des assaillants de Charlie Hebdo, Chérif Kouachi, a été remis ce vendredi par les autorités bulgares à la France, où il sera présenté samedi à la justice antiterroriste, rapporte iTELE.

L'étudiant français de 20 ans a été livré à la France par la Bulgarie en exécution d'un mandat d'arrêt européen émis par un juge antiterroriste pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de préparation d'actes de terrorisme". Ce délit est passible de 10 ans de prison et 225.000 euros d’amende.

Soupçonné d'avoir voulu rejoindre les rangs du jihad en zone turco-syrienne, Mourad Hamyd est arrivé à l'aéroport parisien de Roissy entre 19H30 et 20H00.

En janvier 2015, Mourad Hamyd avait été placé en garde en vue pendant 48 heures, au lendemain de l’attentat contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, qui avait fait 12 morts, avant d'être relâché sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.

la rédaction avec AFP