BFMTV
Société

Landes: surendetté, un couple de retraités se suicide

-

- - Oscar - Flickr - CC

A 73 et 69 ans, ils avaient caché leur situation à leurs enfants. Une fois leur maison vendue aux enchères, ils ont décidé de se suicider.

Leur village est en émoi. Installé depuis 8 ans à Uchacq-et-Parentis (Landes), le couple était bien connu des habitants. Elle était bénévole aux Restos du Coeur, lui était membre de l'association des Paralysés de France.

Leurs quatre enfants ont découvert leur situation financière en même temps que leur décès. A l'automne 2015, la banque met en vente la maison du couple aux enchères. L'établissement tente de mettre la main sur les 300.000 euros de dettes que le couple de retraités avait accumulés.

Une lettre d'adieu

Début décembre, la maison est vendue, et le fils du nouveau propriétaire se rend dans le village pour voir le bien, la veille du réveillon. Le 30 décembre, il découvre les corps sans vie des anciens propriétaires. Ils sont morts d'une overdose de médicament comme le rapporte France Bleu Gascogne. 

Si le suicide du couple ne fait aucun doute, l'enquête devra toutefois déterminer comment le couple a pu accumuler autant de dettes, et surtout, pourquoi ils ont gardé le secret sur leurs difficultés. Une lettre d'adieux à leurs enfants a été retrouvée près des corps, mais elle ne donnait pas d'explication sur la situation financière des victimes.

Paul Aveline