BFMTV

Landes: elle retrouve sur la plage un biberon contenant un appel à l'aide

Une habitante des Landes a retrouvé un biberon contenant un appel à l'aide, sur la plage du Métro, à Tarnos. (Photo d'illustration)

Une habitante des Landes a retrouvé un biberon contenant un appel à l'aide, sur la plage du Métro, à Tarnos. (Photo d'illustration) - AFP

Une jeune femme a retrouvé un biberon contenant un appel à l'aide, sur une plage des Landes. Ce message, écrit par un grand-père et destiné à son petit-fils, est relayé sur les réseaux sociaux.

Découverte insolite pour une Landaise, sur la plage du Métro, à Tarnos, rapporte France 3 régions. Alors qu'elle s'apprêtait à ramasser un déchet, celle-ci a en fait découvert qu'il s'agissait d'un biberon dans lequel était glissé un message d'appel à l'aide. 

"Dans ce message touchant, un grand-père écrit à son petit-fils afin qu'il puisse savoir qu'il est attendu en Espagne et que sa famille l'aime", explique sur Facebook la jeune femme. En effet, la famille, qui a vécu durant 7 mois au Nicaragua, n'a pas pu ramener le petit-fils avec elle, en Espagne. Il se trouve actuellement dans un orphelinat de ce pays d'Amérique centrale. 

L'appel a été relayé sur les réseaux sociaux et partagé des milliers de fois. La femme a pour intention d'envoyer la lettre au Consulat de France.

Alexandra Milhat