BFMTV

La région Hauts-de-France appelle à la solidarité des consommateurs pour aider les producteurs de Maroilles

Un morceau de Maroilles.

Un morceau de Maroilles. - Frédérique Voisin-Demery - Flickr

Avec le confinement, la filière connaît d'importantes difficultés économiques, avec une baisse de production de l'ordre de 70%.

Consommer du Maroilles pour soutenir les producteurs des Hauts-de-France, en détresse économique depuis le début du confinement. C'est l'appel qu'a lancé Marie-Sophie Lesne, vice-présidente de l'exécutif régional en charge de l'agriculture, en conférence de presse ce mardi.

Avec l'épidémie de coronavirus et les mesures de confinement, "la filière Maroilles connaît des difficultés importantes avec une baisse de production de l'ordre de 70%, due à la fermeture des restaurants et la réduction des ventes en grandes et moyennes surfaces", souligne la région sur son compte Twitter.

Pour soutenir les producteurs de Maroilles "ainsi que toutes les filières des Hauts-de-France", la région s'engage à lancer "une grande campagne de communication", notamment à travers le hashtag #JeMangeLocal. 

En parallèle, la région a mis sur pied la plateforme ouacheterlocal.fr, outil qui permet de localiser les producteurs sur une carte interactive.

Florian Bouhot