BFMTV
Société

La Patrouille de France survole les Bleus sur les Champs-Elysées

La Patrouille de France survole les Champs-Elysées.

La Patrouille de France survole les Champs-Elysées. - BFMTV

Ce lundi, tandis que le bus des Bleus descendait les Champs-Elysées où la foule des Français s'était rassemblée pour rendre un incroyable hommage à ses joueurs de football victorieux, la Patrouille de France a survolé l'avenue. Une parade aérienne qui s'est accomplie, cette fois-ci, sans accroc.

Peu après 19h ce lundi, le bus à impériale transportant les Bleus, juchés sur le toit du véhicule, s'est engagé sur les Champs-Elysées où une foule immense était venue applaudir les nouveaux champions du monde. Alors que les Bleus saluaient la foule, ou la filmaient, avant de bifurquer vers le palais de l'Elysée, les avions de chasse de la Patrouille de France sont apparus dans le ciel pour leur rendre hommage, libérant dans le ciel de Paris une longue traînée de fumigènes tricolores. 

Cette fois-ci, deux jours après le couac du défilé du 14-Juillet quand, au même endroit, un avion avait craché du rouge au lieu de dégager du bleu, il n'y a eu aucun problème de panache. Quelques minutes plus tard, les avions ont fait un second passage en sens inverse.

A noter que la Patrouille de France a adopté deux formations différentes. Dans un premier temps, les neuf appareils de l'escadrille ont volé de front, tandis que lors du second survol, elle s'est scindée en deux groupes de quatre avions. 

Le ministère des Armées a immortalisé cette initiative de la Patrouille de France sur Twitter. "Quand la Patrouille de France survole les Champs-Elysées pendant la descente des Bleus! Encore bravo à l'équipe de France!" a partagé le ministère. 

Robin Verner