BFMTV
Société

La mosquée d'Auch ravagée par un important incendie

La mosquée d'Auch.

La mosquée d'Auch. - Google Street View

Un incendie a lourdement endommagé la mosquée d'Auch dans la nuit de samedi à dimanche et une enquête a été ouverte pour savoir s'il s'agit d'un accident ou d'un acte criminel, a déclaré le procureur de la République.

Le feu qui s'est déclaré vers 03H30 du matin dans un bâtiment vide n'a pas fait de victime, ont affirmé à l'AFP les pompiers et le procureur Pierre Aurignac. Le toit s'est effondré et la petite mosquée située en centre ville est détruite à 70%, a précisé le procureur.

Des travaux liés à l'agrandissement du lieu de culte étaient en cours et le feu a pris à proximité de cette zone, dans un salle menant à la salle de prière, a-t-il ajouté à l'AFP. "Je voudrais savoir si c'est effectivement accidentel ou pas. Pour l'instant je n'ai pas de raison de penser que cela le soit et on ne peut pas dire sur Auch qu'il y ait des tensions communautaires", a expliqué le procureur d'Aurignac. "Je n'ai pas du tout d'éléments dans ce sens pour l'instant", a-t-il souligné à propos de l'hypothèse criminelle.

la rédaction avec AFP