BFMTV

La mère d'une enfant trisomique répond à Charlie Hebdo

BFMTV avait rencontré Caroline Boudet en juin 2015.

BFMTV avait rencontré Caroline Boudet en juin 2015. - BFMTV

Fidèle lectrice de Charlie Hebdo et mère d'une petite fille atteint de trisomie, elle a écrit au journal pour dire qu'elle avait été blessée par sa couverture qu'elle juge "ratée".

Son statut à cœur ouvert avait ému le web il y a quelques mois. Vexée par les mots d'un médecin, elle avait décidé d'interpeller les internautes pour raconter les maladresses blessantes auxquelles elle est confrontée depuis la naissance de sa petite fille, Louise, atteinte de trisomie.

Caroline Boudet a repris la plume mercredi pour réagir à la une de Charlie Hebdo représentant Nadine Morano en bébé trisomique.

"Je me bats, et je me battrai toujours pour que sa condition cesse d'être une insulte de cour d'école. J'essaie de changer les regards sur ce qu'elle a. Et aujourd'hui, Charlie, tu crois faire du mal à Nadine Morano, en la qualifiant de fille trisomique de De Gaulle. Tu sais quoi Charlie, c'est raté. Tu fais du mal à tous les proches de personnes trisomiques", écrit-elle dans un statut publié mercredi sur Facebook.

"Alors voilà Charlie, aujourd'hui je te soutiens toujours, tu as le droit de faire de l'humour comme tu l'entends. Mais ta couv me blesse, et en plus elle est ratée", conclut-elle.
K. L.